Extrait d'oignon liquide 6kg Agrandir l'image

Extrait d'oignon liquide 6kg

72,00 € t.t.c

Utilisé comme conservateur naturel, l’extrait d’oignon liquide ralentit le développement des micro-organismes responsables de la dégradation de la viande. Ce concentré naturel présente des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes reconnues. L'extrait d'oignons liquide : un allié incontournable pour les professionnels de la boucherie et de la restauration.


achat d'épices épices et boyaux - contact

Extrait d'oignon liquide

Dans un monde où la demande pour des produits plus naturels, plus sains et sans additifs chimiques ne cesse de croître, l’extrait d’oignons s’impose comme une solution innovante et efficace pour la conservation de la viande. Issu de l’oignon, ce concentré naturel présente des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes reconnues, en faisant un allié incontournable pour les professionnels de la boucherie et de la restauration.

L’un des atouts majeurs de l’extrait d’oignons liquide réside dans sa neutralité gustative. Contrairement à d’autres conservateurs naturels qui peuvent altérer la saveur des produits, l’extrait d’oignons agit de manière invisible, il prolonge la fraîcheur des viandes sans en modifier ni le goût ni l’odeur.

Utilisé comme conservateur, l’extrait d’oignons liquide ralentit le développement des micro-organismes responsables de la dégradation de la viande. Il réduit la numération d'Escherichia coli, de levures et moisissures. Il permet ainsi d’allonger sa durée de conservation, tout en respectant les exigences des circuits courts et des pratiques artisanales. Pour les boucheries et les professionnels de la restauration, c’est l’assurance d’une meilleure gestion des stocks, d’une réduction des pertes et d’une offre toujours fraîche.

Les flavonoïdes de l'oignon, en plus d'avoir des propriétés bénéfiques pour la santé, augmentent la durée de vie des aliments, et constituent donc « une alternative naturelle aux additifs artificiels utilisés dans l'industrie alimentaire ».

L'oignon peut être efficace pour retarder l'oxydation des lipides dans les émulsions d'huile et d'eau naturel, efficace, sans goût ni odeur, l’extrait d’oignon est bien plus qu’un simple conservateur : c’est une solution moderne, naturelle et engagée pour préserver la qualité de la viande.

Note importante : Nous vous suggérons d’utiliser "un récipient non réactif" lorsque vous faites mariner vos préparations. L’idéal est de prendre un contenant en acier inoxydable ou en un verre. Si vous utilisez de l’aluminium, qui a une surface réactive, votre marinade absorbera en effet une "partie" de ce métal.

En faisant le choix d'utiliser les extraits liquides que nous produisons, vous faites confiance à un spécialiste en la matière et achetez un concentré d'oignon fabriqués en France et de très très bonne qualité.

Pourquoi acheter chez La Bonne Épice ?

Nos équipements à la pointe de la technologie, nous permettent de conserver les épices dans leurs états naturels et ceci, jusqu’aux opérations de broyage et de mélanges.
Avec son expertise dans le milieu des boucheries traditionnelles, la bonne épice vous propose :

  • Des concentrés liquide de haute qualité
  • Des recettes maison inimitables
  • Une confection 100% artisanale
  • Des prix compétitifs
  • Une livraison rapide dans toute la France
  • 30 années d'expérience dans la réalisation de mélanges d'épices

Dosage :

Dosez à votre convenance 

Conditionnement :

Bidon de 6 kg

En savoir plus sur l'extrait d'oignons liquide

Les effets de l'extrait d'oignon ont été étudié (Allium cepa L.) sur la viande fraîche de filet de bœuf. Des échantillons de filet de bœuf ont été coupés en morceaux et traités avec 5, 10, 20 et 50 % d'extrait d'oignon-eau (v/v) et stockés dans des conditions de réfrigération à 4 °C. La qualité microbiologique des échantillons a été étudiée pendant le stockage pendant (0, 1, 3, 6 et 9) 9 jours. L'augmentation de la concentration d'extrait d'oignon a affecté de manière significative les nombres d'Escherichia coli et de levures et moisissures (P < 0,05, P < 0,01) ; Pseudomonas spp., les bactéries mésophiles aérobies et les coliformes totaux n'ont pas été affectés de manière significative (P > 0,05) pour certaines concentrations et certains jours. Le nombre de bactéries des échantillons a atteint et dépassé la limite de détérioration après 9 jours à 4 °C. Des concentrations élevées d'extrait d'oignon ont été efficaces pour protéger la viande de bœuf, en fonction de la réduction de certaines contaminations microbiennes. La contamination microbienne de la viande est un facteur important qui influence directement la santé des consommateurs, ainsi que le coût et la disponibilité des aliments. L'activité antimicrobienne du jus d'oignon a déjà été rapportée dans différentes recherches. Dans cette étude, l'extrait d'oignon réduit la contamination microbienne du filet de bœuf en inhibant la numération d'Escherichia coli et de levures et moisissures pendant 9 jours au réfrigérateur.

  • Avis

  • Ces produits pourraient vous intéresser